Résumé week-end du 07-08 Décembre

mardi 10 décembre 2019
par  Guillaume Gard
popularité : 17%

Nos M15 masculins ont ouvert le bal samedi en recevant Puygouzon Castelnau Volley Ball.
Nos jeunes joueurs n’ont pas su être suffisamment constant pour pouvoir prétendre à la victoire. Malgré un bel effort lors du 3e set qu’ils remportent 26/24 et s’accrochant lors des deux premiers, ils s’effondrent totalement au 4e.
Les deux entraîneurs ne baissent pas les bras et le travail va reprendre de plus belle pour que ces joueurs puissent obtenir le fruit de leur travail.

Les pré-nationales masculins comptaient dans les rangs du public Madame le Maire venu encourager cette équipe qui avance vers la montée en N3.
En recevant Castres, le premier duel était déjà annoncé puisque notre second passeur Cyprien allait être opposé à son frère.
Mais les garçons voulaient surtout continuer sur leur lancée de victoires.
Le premier set est vite remporté par les locaux.
Le tension monte et les deux équipes se rendent coup pour coup. Ce second set tourne finalement à la faveur du Castres Massaguel Volley-ball.
Mais les fonsorbais se remobilisent et reprennent le jeu en main. Ils s’imposent 3 sets à 1 : 25-17, 24-26, 25-19, 25-20 et s’envolent un peu plus vers la Nationale 3.

Toujours devant un public venu nombreux, les filles de Paul Coulongeon entame le match face à Grenade Volley Ball de la bonne façon : séries de services, blocs et attaques, tout fonctionne et elles remportent ce 1er set 25-23.
Mais les premières du classement ne comptent pas laisser filer ce match malgré le froid et leur second coach Mamina, croulant sous ses plaids, les fille de Grenade reprennent la main sur le jeu.
Les fonsorbaises s’accrochent mais laissent filer la victoire.
Elles vous attendent samedi pour les encourager dès 18h !!!!

Dimanche, ce sont nos jeunes équipes qui foulaient les parquets.
Après leur prestation de ramasseuses de balle vendredi soir lors du match des Spacer’s Toulouse, nos M13 filles se sont rendues à Montauban pour leur second plateau.
L’équipe 1 qui rencontrait Tarascon et l’Union s’impose lors du 1er match 2/0 mais s’incline 2/0 lors du second.
L’équipe 2 quant à elle gagne face à Grenade 2/0 mais laisse filer la victoire face à Montauban Volley Ball 2/0.
Le coach Sylvie Berthelot est satisfaite des progrès de ses joueuses.

Les M17 féminines recevaient le TAC.
Les joueuses de Christel et Eric fortes de leur victoire de la semaine précédente ont continuer à mettre en place leur jeu et malgré une légère baisse de concentration notamment en défense, elles s’imposent 3/0 : 25-14, 25-12, 25-14.

Au TAC, les R2 entamaient la phase retour.
Le match se déroule sous les meilleurs auspices : tout fonctionne, la bonne humeur est là.
Un petit couac et les filles se font remonter.
Mais le mental est là et les filles reprennent le jeu en main et s’imposent 26-24 alors que leurs adversaires avaient 4 balles de set.
Malheureusement, malgré de bonnes choses, les fonsorbaises restent toujours derrière et n’arrivent pas à repasser devant.
La capitaine Maïlys montre la voie mais ses partenaires n’arrivent pas à se transcender. Après 2h de match, elles s’inclinent 3/1 : 24-26, 25-21, 25-8, 25-17.

Le déplacement en terres bigourdanes s’annonçait difficile.
Face au Tarbes Odos Pyrénées Volley-ball, seconds du classement avant le match, les garçons savaient que ce serait un match compliqué.
Les fonsorbais commencent le match très sérieusement et prennent rapidement le large face à une équipe diminuée en face.
Menés par leur capitaine Théo qui jouait face à ses anciens coéquipiés, les bleus enchainent les points.
Ils remportent ce match 3/0 après une blessure et le prêt d’un joueur : 13-25, 20-25, 18-25 et remonte à la seconde place du classement.


Commentaires

Brèves

2 novembre - COVID-19 Nouveau confinement

"Ooh nooon... pas les gymnases 😭😭" Suite aux dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, le club est triste de vous annoncer (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 2 novembre 2020

Publication

375 Articles
Aucun album photo
1 Brève
2 Sites Web
14 Auteurs

Visites

7 aujourd’hui
29 hier
106679 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté